Des sablés qui épousent vos tasses…
Eh oui chez Style&Co on aime l’amour, on aime aussi le café et encore plus les petites douceurs qui accompagnent la pause thé-café.
Un moment clé dans la journée qui, pourquoi pas, peut être utilisé pour dire aux gens qui vous entourent que vous les aimez, pas seulement à votre bien aimé(e) mais aussi à votre boss avant une augmentation, à votre collègue ou à votre facteur, que sais-je.
Pour cette Saint Valentin, je vous ai donc concocté une recette de sablés en forme de cœur à accrocher sur vos tasses.
Sablés cœur vanille-noisette
(recette pour une quarantaine de sablés)
Ingrédients:
- 160g de beurre mou
- 70g de sucre glace
- 25g de sucre vanillé
- 30g de poudre de noisettes
- 1 œuf
- 200g de farine fluide
- 1 pincée de sel
- 1 gousse de vanille
Préparation:
- 1- Malaxer le beurre jusqu’à ce qu’il soit pommade puis y incorporer les sucres et la poudre de noisettes.
- 2- Ajouter les graines de la gousse de vanille fendue et grattée.
- 3- Ajouter également la pincée de sel.
- 4- Mélanger le tout.
- 5- Ajouter ensuite l’œuf puis la farine tamisée directement au-dessus de la préparation, en pluie. Il faut former une boule.
- 6- Si vous n’y parvenez pas, ajouter un petit peu de lait pour obtenir une pâte qui se rassemble.
- 7- Envelopper la boule obtenue dans du film transparent et conserver au frais 2 heures.
- 8- Abaisser la pâte sur une épaisseur de 5 mm à l’aide d’un rouleau.
- 9- A l’aide d’un emporte-pièce cœur, découper les sablés et les placer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- 10- Enfourner la plaque à 180° pour une quinzaine de minutes. Surveiller en fonction de votre four, les sablés ne doivent pas trop colorer.
Et voilà c’est prêt!! J’ai utilisé un emporte-pièce déniché chez Casa mais vous pouvez utiliser un emporte pièce classique et réaliser vous même les encoches avec un couteau.
Et puis pour la déco c’est comme on aime … moi j’ai choisi un côté très girly pour l’occasion à l’aide d’un glaçage (blanc d’œuf ,sucre glace, colorant) et un peu d’imagination.
Et vous alors quoi de prévu pour l’occasion? Un petit resto ou rester bien au chaud?











dufour-baillet Mathilde
février 13, 2012Totalement réussi. C’est mignon , original et girly bref on adore.
♥ Des sablés qui épousent vos tasses pour la Saint Valentin ♥ | ♥ Le P'Tit Monde de Charlotte: Blog créatif, tendance, gourmand et petit blabla ♥
février 13, 2012[...] La recette je l’ai mise par ici. [...]
A. G.
février 13, 2012C’est sweet! et des biscuits à la noisette… ça me donne envie de vite essayer =)
Stéphanie
février 16, 2012Superbes petits gâteaux, j’essaie dès ce soir
Charlotte
février 18, 2012Merci Stéphanie,
N’hésitez pas à nous envoyer vos photos!
Bonne dégustation